750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
8 novembre 2010

Gateau au fromage blanc

En me balladant sur vos blogs, j'ai trouvé la recette d'un gateau au fromage blanc peu sucré...

IMG_6645

Merci à Clipoyecuisine, pour cette succulente recette, qui n'a pas fait long feu chez nous...

IMG_6652  IMG_6655

La recette est trés simple:

500 g de fromage blanc à 20%
4 oeufs
75 g de sucre
le zeste d'un citron

90 g de farine

Mélangez ensemble le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron et la farine.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les au mélange.

Versez dans un moule beurré et fainé ou un moule mou (j'ai utilisé le moule à brioche de tupperware)
Enfournez 25 à 30 mn Th 6/7 (200°C).

Servez avec du caramel ou un coulis de framboise par exemple.
Ce gâteau est très léger!

Servez vous, avec un thé ou un café...

bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il à l'air vraiment délicieux ton gâteau et pas sec du tout. Légé et gourmand je testerai !
K
alors ça, sa m'intéresse, je le mets en marque page et je le ferais prochainement.<br /> Bises
I
Il a l'air extraaaaa !<br /> Pour le marché de Noël, je t'envoie un mail (j'ai l'impression que ça marche pas avec ta nouvelle adresse MSN !?)<br /> Bisous.
L
coucou des k tu as le temps donne moi ton mail,je t'envois ma bonne brioche trop trop bonne...je t'épargne la recette!!lol....elle est topissime et je l'ai meme refaite hier et là y en a une qui cuit....bisous
K
..et dire que je n'ai même pas encore testé !! Moi la reine du fromage blanc : hihihihi <br /> Pourtant il me tente depuis longtemps, si si, mais j'ai jamais pris le temps ..Et puis les desserts chez moi, n'ont pas beaucoup de succès, alors j'en fais peu ...Hormis en part individuelle, et des trucs léger, genre panna cotta, flan, fruits ...<br /> Bises<br /> kiki
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité