750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
28 octobre 2010

Gâteau renversé coco poires de Némo

Ayant des poires trop mûres, j'ai testé le gâteau renversé coco poires de Némo.

IMG_6536

Voici la recette

Pour un gâteau, il vous faut:

150g de farine

125g de sucre roux

3 oeufs entiers

7cl de lait

3 cuillères à soupe d'huile neutre

1 sachet de levure chimique

50g de coco râpée

3 poires bien mûres

du caramel liquide (maison ou pas ! j'ai utilisé l'industriel, mais je ne le trouve pas aussi craquant, que le fait maison)

Laver, peler et découper vos poires afin de faire des grandes tranches.

Choisir un moule à gâteaux et y verser du caramel. Veiller à ce que le caramel recouvre bien votre moule et les bords. Y déposer vos poires en quartiers. (J'ai rajouté quelques pépites de chocolat mais bof...)

Dans un saladier, préparer la pâte à gâteau en mélangeant  les oeufs entiers et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Puis le lait et l'huile, bien mélanger. Verser la coco râpée et mélanger.

Verser cette pâte sur les poires.

Cuire à four préchauffé à 200° entre 20 et 30min.

A la sortie du four, attendre 5 min avant de démouler sur une assiette en renversant le moule dessus.

Laisser un peu refroidir pour ne pas vous brûler et déguster. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ohhh comme il est appétissant !
N
j'en reprendrai bien une part !
N
Il est très beau ce gâteau, je l'avais vu chez Némo. Ta photo donne envie, je testerai...<br /> Bizzz
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité