750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
28 octobre 2010

Velouté de Butternut

J'ai testé la recette de Ludivine, sur le blog A-la-recherche-du-plat-du-jour

IMG_6527

Désolée pour la photo... mais le soir, il manque de lumière pour faire de belles photos...

La recette ?

Toute simple, le plus dur étant de peler la courge... lol... pas besoin de salle de muscu, actuellement!

Ingrédients (pour 4 pers.):

- 1 courge butternut (ici: 1kg200)
- 1 branche de céleri
- 4 carottes
- 1/4 de saucisse de Morteau
- des noisettes décortiquées

1) Faire revenir le céleri coupé en petits morceaux dans un petit fond de beurre.
2) Ajouter la courge butternut épluchée et coupée en morceaux, les carottes et la saucisse.
3) Mouiller à hauteur.
4) Laisser cuire environ 30 minutes à petit feu.
5) Une fois ce temps passé, mixer.
6) Passer quelques minutes les noisettes sous le grill du four, puis les froter dans un torchon pour ôter l'essentiel de leur petite peau et les concasser.
7) Servir le velouté bien chaud, saupoudré de noisettes.

Le p'tit truc: Pas besoin de crème pour un velouté gourmand... la butternut suffit à donner de l'onctuosité!

Par contre, je n'ai pas osé les noisettes (et je n'en avais pas), ni de saucisse de morteau qui je pense aurait donné un bon goût au velouté)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air très velouté !!<br /> chaudronnette
L
très sympa cette soupette :-)<br /> j'en prendrais bien une assiette !voir un bol !<br /> bisous loloche
C
coucou<br /> c bien de saison ce velouté, j aime bcp, avec la saucisse de morteau c encore plus miam!<br /> bisous <br /> cécilou
D
oui les vacances se sont super bien passée. Je n'ai pas encore mis d'articles car j'ai rentré mes photos sur mon ordi principal qui vient juste de tomber en panne !!!!!! bref...c'est la galère !!!! Je dois rentrer mes photos sur mon netbook pour mettre des articles mais suis un peu débordée ces jours-ci car j'avais à rédiger et à mettre en page le journal de l'association dont je m'occupe bénévolement ....<br /> Te fais de gros bisous et te dis à bientôt.<br /> Domi
R
j adore le velouté
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité