Carnet de Route

16 février 2011

Flognarde aux pommes, ultra pro tupperware pour soirée entre copines

Flognarde aux pommes, ultra pro tupperware pour soirée entre copines

flan__flognarde_pommes_ultra_pro_tupperware_soir_e_chinoise_entre_copine2

L'autre jour je vous parlais de la flognarde faite dans l'ultra pro, pour notre soirée chinoise ou thai entre copines... La voilà enfin... J'avais trouvé la recette sur le blog de Cocojano... Les petits plats dans les grands... Elle l'avait faite dans un moule en étoile et aux poires... N'en ayant pas, je l'ai fait de façon trditionnelle aux pommes...

J'ai zappé de beurrer l'ultra pro, donc, je n'ai pas pu le démouler... Mais, nous sommes tout de même arrivées à nous faire de belles assiettes... Mais je referais, c'est certain! J'ai juste remplacé le sucre par du sirop d'agave.

INGREDIENTS

6 poires

  6 oeufs

150 g de cassonade

180 g de farine

750 ml de lait de soja ou lait entier

25 ml de rhum

1/2 fève tonka râpée (facultatif)

2 sachets  de sucre vanillé

 

Beurre pour le moule au besoin.

 

PREPARATION

 

Éplucher et couper les poires en morceaux , les mettre dans votre moule.

Dans un récipient (dans le bol du kitchenaid pour moi) mélanger les oeufs, le sucre vanillé et la cassonade , ajouter la farine puis le lait, le rhum et la fève tonka râpée.

Verser la préparation sur les poires et enfourner à 210°c couvert pendant 40 minutes puis terminer la cuisson en découvrant pendant 10 à 15 min.

Servir froid ou tiède.

flan__flognarde_pommes_ultra_pro_tupperware_soir_e_chinoise_entre_copine2 flan__flognarde_pommes_ultra_pro_tupperware_soir_e_chinoise_entre_copineJPG