750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
15 février 2011

Pain perdu aux pommes caramélisées

Pain perdu aux pommes caramélisées

pain_perdu_pommes_fondantes_pralin2

La semaine derniere, j'ai enfin testé le pain perdu... Je l'ai testé avec un pain long, car nous en avions vraiment de trop...

Pour ce faire, j'ai mélanger un oeuf avec 5cl de lait, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et un peu de canelle. J'ai fait faire trempette au pain, afin qu'il s'imbibe bien.

Pendant ce temps, j'ai préparé les pommes, en les pelant et coupant en petits morceaux. Je les ai fait caramélisé dans un peu de beurre salé, puis rajouté 1 cuillère à soupe de cassonnade, et tout à la fin, un peu de pralin. Puis je les ai mises de côté, afin de faire cuire le pain perdu dans une noix de beurre, de chaque coté, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur...

Lorsque tout était prêt, j'ai disposé le pain sur l'assiette, mis les pommes et pour Chéri, servi avec une boule de glace à la vanielle...

pain_perdu_pommes_fondantes_pralin2 pain_perdu_pommes_fondantes_pralin3 pain_perdu_pommes_fondantes_pralin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm ! une assiette gourmande comme je les aime ! biz aurél
C
coucou<br /> hmm j aime le pain perdu! <br /> une jolie bague wahou trop cool, tu devais etre ravie :)<br /> sinon ici ça va, pas mal occupée!<br /> biz en Alsace<br /> cécilou
B
j adore ça est c est dans la serie recyclage hiiiii<br /> une fois j en ai fait dans la caravanepour e gouter des enfants quand nous etions en normandie<br /> j avais tous les campeurs a ma porte pour humer la bonne odeur de pain mdr <br /> biss ma belle
C
J'adorerais cette assiette !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot <br /> ***** Chouya
S
hum...ce gouter est top!
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité