750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
21 février 2011

creme anglaise micro onde, inratable tupperware

Crème anglaise micro onde, inratable tupperware

creme_anglaise_vite_faite_micro_onde_inratable_tupperware

Crème vanillée de base rapide (pâtissière)...

Mettre 100ml de sucre en poudre et 800ml de lait 1/2 écrémé, 50ml (ou 25g) de farine, le sucre vanillé, et 3 jaunes d'oeufs battus dans le pichet micro plus de tupperware. Mélangez bien au fouet et mettre au micro ondes avec le couvercle pendant 2mn 30 sur puissance maxi. N'attendez pas, ouvrez, mélanger, et remettre 2mn 30...

Laissez reposer 5mn à couvert. La sauce épaissit en refroidissant.

Si vous ne mettez que 500ml de lait, cela fait une crème pâtissière.

RDV tout à l'heure, pour les blancs en neige... au micro ondes bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je n'ai jamais raté la recette normale lol car pour faire de bonnes cremes glacée je m'y suis mise ;o)<br /> bisou<br /> sag
S
et moi dans mon "bijou"... je mets tout dedans, je programme et hop! 7 mn après j'ai ma crème! génial aussi!<br /> mais avnt "bijou" je faisais comme toi, et c'est bien pratique<br /> bises<br /> sicacoco
M
çà c'est bien vrai même sans le tupp....<br /> mamounette
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité