750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
20 février 2011

Interblog n°14

Interblog n°14

gateau_betterave_interblog_entier

Comme je vous l'avais déjà annoncé il y a une quinzaine de jours, je me suis enfin décidée à participer aux jeux interblogs forum plaisir gourmand. jeu10

Pour cette édition, c’est Tiy du blog crumblecassonade qui est venue piocher une recette chez moi, et moi, j’étais chez Nana75 du blog tropgourmande où le choix était tellement duuuuuuuuuur, que j’avais déjà testé sont assiette gourmande salade_tartine_oeuf_au_platMais bon, ce n’était pas exactement sa recette, puisque j'ai adapté à mon fond de frigo... hihihi... J'avais trouvé la recette ici...

Mais revenons en à notre jeu… Car je suis sûre que vous êtes impatient, et surtout toi, Anna de découvrir ce que j’ai encore testé… Ayant encore beaucoup de betteraves de l’été dernier en stock, tant au congélateur, qu’en bocaux, je me suis dit, pourquoi pas !

J’ai effectivement testé ton GATEAU AU CHOCOLAT ET AUX BETTERAVES… Je n’y ai par contre mis que 220g de betteraves car c’était une portion et que je ne voulais en ouvrir une seconde… Voici ce gâteau

gateau_betterave_interblog gateau_betterave_interblog_entier

Je vous note SA recette que j’ai testé non pas dans un moule à charnières mais dans mon nouveau moule fleur de chez Tupperware bien sur… lol…

-

200 g

de chocolat noir à 72 % de cacao
-

25 g

de cacao non sucré
- 4 œufs
-

180 g

de sucre en poudre
- 2càs d'huile
- 85g de farine
- 1 càc de levure chimique + 1/2 càc de bicarbonate de soude (je n’ai mis que la levure)

-

60 g

d'amandes en poudre
-

300 g

de betteraves rouges cuites (220g pour moi)
- 5 cl de café très fort + 1 càc de café soluble.

Préchauffez le four à 160°. Préparez tous les ingrédients devant vous.
Râpez les betteraves cuites.(Mixez pour moi, car je n’avais pas aimé les carottes râpées, du coup, j’appréhendais les morceaux dedans.)
Préparez le café en lui ajoutant le café soluble pour le renforcer.
Mélangez la farine avec la levure chimique et le cacao.
Mélangez au batteur électrique, ou à défaut au fouet, les œufs avec le sucre, puis ajoutez l'huile et le chocolat fondu. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et le café, puis le mélange farine, levure, cacao. Terminer par les betteraves.
Versez la pâte dans le moule beurré ou recouvert de papier cuisson puis enfournez pour 1 heure.
Laissez bien refroidir et démoulez. Saupoudrez de sucre glace et régalez vous !

Mon avis ? Ce gâteau à fait l’unanimité de ceux qui l’ont gouté, mais moi, je trouvais que le goût de la betterave était trop présent… J’ai bien sûr fait tester le gâteau, avant de dévoiler cet ingrédient… Lol… Moi, je suis restée septique, mais certainement, parce que je savais ce qu’il y avait dedans… Ce qui est bien, c’est que même le lendemain, surlendemain, il reste encore très bon, et très moelleux… il n’a pas bougé… mais il est terminé… car ma Puce a demandé d’emmener à l’école pour le goûter, par contre, elle ne sait pas qu’il contient des betteraves… elle qui n’en veut plus… oups… mère indigne ! lol…

Voili voilou… Ce soir, je vous dévoilerai une autre recette du même blog… Tu vois Anna, ton blog m’a pas mal inspirée…

Bon dimanche à toutes et à tous…je vais faire la ronde pour voir vos réalisations…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,tu as choisi une recette qui sort de l'ordinaire.Bravo.Bises.
K
Chocolat / betterave = un melange tres original!!
V
bon choix de recette ça a l'air délicieux<br /> je continue ma ronde
L
hum, je fais ma ronde avec un peu de retard...Très bon choix, superbe recette ! bonne semaine !
S
très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> PS: tu me donnes envie d'essayer ...
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité