750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
9 février 2011

Spaguetti végétal carbonara de Domi

Spaguettis végétal à la carbonara de Domi

spaguettis_vegetal_carbonara_de_Domi

Il me reste encore deux courges spaguettis à la cave, rentrés à l'automne dernier... Je voulais changer de la présentation traditionnelle, et lorsque Domi31 l'avait présenté, en novembre dernier, je savais, que ce serait comme cela que je le ferai... lol...

Merci Domi, ce fut bien bon... D'habitude, chez nous, c'est courge, sauce tomate, oeuf mollet et jambon, mais autant mon Grand adorait, encore l'année, dernière, autant, là il avait décrété que non, c'est "dég..." Du coup, cela dormait à la cave et je n'avais plus osé le servir... Aussi, l'idée de Domi m'a plue... J'en ai profité que les enfants n'étaient pas là, et d'un frigo presque "vide" pour le faire... lol...

Je vous invite à voir la recette d'origine... ICI ... La petite vénarde est sous les tropiques actuellement... Avec ou sans Sicacoco??

J'ai fait cuire ma courge, avec un peu d'eau dans mon autocuiseur... (attention, il doit être grand...), pendant une bonne heure. Le couper en deux. Contrairement à Domi, une fois la cuisson terminée, (lorsque je peux traverser la peau avec un couteau) je le coupe en deux, dans sa largeur et non longueur (d'où peut-être mon aspect bouilli à la fin de la préparation???) et je sors les graines, puis en prélève la chaire.

Ensuite, j'ai fait revenir quelques dés de jambon avec des oignons, j'ai rajouté une brique de crème allégée, un peu de bouillon, du poivre et à la fin, j'ai rajouté mes "spaguettis"... (c'est là, en réchauffant que cela a fait bouillie)...

J'ai servi le tout dans des bols, avec du gruyère et un jaune d'oeuf par dessus.

Bonne journée

  • spaguettis_vegetal_carbonara_de_Domi2 spaguettis_vegetal_carbonara_de_Domi spaguettis_vegetal_carbonara_de_Domi

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    super bon la carbonnara<br /> biss ma poule
    S
    jamais goûté à cette courge, dommage, et je ne sais pas si il y en a quand je suis en Métropole (de Mai à Octobre), mais ça me dit bien , et à la carbonara!!c'est une bonne idée!.<br /> Oui, oui, c'est avec Domi !! elle était à la maison encore hier matin (on a trinqué aux copinautes hi! hi! hi!), et vendredi soir ils viennent dîner, elle est dorée comme un petit pain au chocolat notre Domi<br /> bises<br /> sicacoco
    S
    Un petit copié collé rapide pour faire un coucou !<br /> Bonne journée !
    Publicité
    Newsletter
    Carnet de Route
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité