750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
8 février 2011

Atelier spätzle party tupperware

Atelier spätzle party tupperware

atelier_sp_tzle_party_tupperware

Ma Puce étant malade, et ayant envie d'essayer la Spätlze party de chez tupperware, j'ai profité, avec une amie pour le faire...

Merci Véreine pour ta compagnie... et ta patience avec ma Puce... Elle en parlait encore le soir, en le racontant à tout le monde, qu'elle et toi les aviez préparés... hihihi...

Voici la recette des "spätzle" (un petit plat bien de chez nous... hihihi : prononcez "ch-pé-tz-le)

Dans un bol, mélanger 400g de farine, 5ml de sel, 2oeufs et 200ml d'eau... La pâte doit être épaisse, légèrement coulante (nous avons d'ailleurs rajouté un peu d'eau)... Attention, la pâte est trop dense pour le speedy chef.

Dès que la pâte est prête, faites bouillir de l'eau salée avec un bouillon. Lorsque celle ci est à ébullition, posez le Spätzle party, sur la casserole, et versez y la pâte dans le creux de la grille. Raclez à l'aide du racloir, jusqu'à ce que les Spätzle passent à travers les trous de la grille et tombent dans l'eau.

Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Retirez les à l'aide de l'écumoire, puis plongez les dans l'eau froide et égouttez les rapidement (j'ai zappé l'eau froide, nous les avions posés sur une assiette). Renouvelez l'opération, jusqu'à épuisement de la pâte.

Nous les avons fait revenir dans la poêle avec un peu de beurre, accompagnés de steack hachés...

Ils se dégustent natures, sautés à la poêle, avec un peu de beurre, en accompagnement d'une viande en sauce (bourguignon, carbonade, lapin...). Ils peuvent être agrémentés de la sauce de votre choix, ou encore être déclinés en gratin pour être appréciés en plat principal.

Ils se conservent quelques jours au réfrigérateur, mais se congèlent trés bien.

atelier_sp_tzle_party_tupperware3 atelier_sp_tzle_party_tupperware4 atelier_sp_tzle_party_tupperwareatelier_sp_tzle_party_tupperware2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un coucou de ton partrnaire pour l'échange !
V
je confirme les filles c moi véreine celle qui a fait les spätzlés avec la pupuce de anne gaelle..ct tro bon et les enfants ont adoré!! a refaire, mais la pâte ne doit pas être trop épaisse car trop dur a étaler nous avons bien transpiré hihihihhih.....très beau a voir dans l'assiette alors n'hésitez pas achetez l'accessoire tupp............
M
J'adore les spätzle, merci pour ta recette!
A
quelle belle gamelle!j'adore ça!pratique l'instrument tupp!bises
S
je le veuuuuxxxxxxxx lol<br /> biosu<br /> sag
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité