750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
29 janvier 2011

Beignets aux pommes nouvel an chinois - alsaciens

Beignets aux pommes pour nouvel an chinois, ou beignets d'alsacebeignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace

En voyageant sur le blog de Scarlett Rose Cuisine Addict, je suis tombée sur ces beignets de pommes... Et comme j'avais des pommes trop mûres, nous en avons profité pour nous régaler... Une recette bien de chez nous, mais qui peut servir également pour un repas spécial nouvel an chinois.

Pour une quinzaine de beignets de pommes, il vous faudra:

  • Huile pour friture

Pour l'appareil à beignet:

  • 150 g de farine
  • 150 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 30 g de levure fraiche
  • 25 cl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Garniture:

  • 3 pommes
  • 3 cl de calvados ou de rhum

1) Épluchez et videz les pommes puis coupez les en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. Mettez les pommes dans un saladier et faites les mariner avec le calvados.

2) Mélangez la farine, la fécule et la pincée de sel puis creusez y un puits où vous émietterez la levure. Versez l'eau tiédie sur la levure et laissez gonfler 5 minutes.

3) Battez bien le mélange et ajoutez le sachet de sucre vanillé.

4) Enrobez les tranches de pommes de pâte et faites les frire dans l'huile à 180°.

5) Égouttez sur du papier absorbant, poudrez de sucre glace ou flambez et servez immédiatement

beignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace beignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà une éternité que je n'en ai pas mangé!!<br /> dommage que j'arrive trop tard!!<br /> bizzzz
M
Hum!!! Délicieux. J'en croquerai bien un, mais je doute qu'il en reste !!
C
Oh la la ça c'est quelque chose que j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche et à bientot !
S
ils sont à croquer!
A
tu nous fait bien voyager avec cette recette !
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité