750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
26 janvier 2011

Gateau choco poire micro vap tupperware

Gateau choco poire micro vap tupperware

gateau_poire_micro_vap

Eh oui, une fois lancée, on ne m'arrête plus... Apres le poisson, j'ai aussi testé les gateau choco poires au micro vap, car Chéri m'avait ramené des poires à liquider in extremis... Alors, comme j'attendais d'avoir des poires pour le tester...

* 125 gr de chocolat
* 100 gr de beurre
* 100 ml de sucre (+/- 100 gr) : 50-75g suffisent!!!
* 3 oeufs
* 50 ml de farine (+/- 25 gr)
* 2 ml de vanille liquide
* 1 belle poire (au sirop pour moi)

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans le pichet microplus pendant 1m30 à 750 watts.
Ajouter le sucre, les oeufs et mélanger à la spatule.
Ajouter la farine, la vanille et mélanger jusqu'à lobtention d'une pâte homogène.
Eplucher et couper la poire en 8 quartiers.
Poser les ramequins dans la passoire inférieure du micro-vap, répartissez la pâte, et ajouter la valeur d'un quartier de poire coupé en cubes dans chaque ramequin.

Recette extraite du livre "Micro Vap, naturellement délicieux"

gateau_poire_micro_vap2 micro_vap gateau_poire_micro_vap

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca a lair super!! bon jeudi! bisous
S
un dessert de rois!! car ils ont l'air divines ces coupes!le mariage choco/poires le top, <br /> bises<br /> sicacoco
N
oh lalala comme ça doit être bon et fondant ! j'adore l'association poire-choco !
P
Hmm ça a l'air délicieux! Poires chocolat ça ce mari bien très bonne idée!
B
mais tu n arret plus avec le micron on<br /> tu en fait des choses dit donc<br /> biss
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité