750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
24 janvier 2011

Foret noire - Schwarzwälder

Foret Noire

Foret_noire

Je viens ENFIN vous dévoiler le "secret" de ma Forêt Noire ou Schwarzwälder en alsacien... hihihi...

La recette est toute simple

Préparer une pâte à biscuit : 4 oeufs, 125g de sucre, 65g de fécule et 60g de farine. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis rajouter le mélange fécule-farine, puis rajouter délicatement les blancs battus en neige. Mettre la génoise dans le moule (rond, carré, ou sur la plaque à pâtisserie de votre four, aprés avoir beurré le moule). Attention, au temps de cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche. Pour un roulé, je compte moins de 10mn, à 180°C. Il faudra compter une 20-30taine de mn pour un biscuit plus haut. Rouler le biscuit, s'il s'agit d'en faire une bûche.

Lorsque le biscuit est refroidi, le couper en deux.

Préparer une chantilly avec 750ml de crème et de la gélatine, 60g de sucre et 1 voire 2 sachets de sucre vanillé.

Poser le 1er disque sur le plat de service, imbiber de schnapps au kirsch (eau de vie de cerise). Mettre le tiers de la chantilly sur la génoise. Enfoncer les cerises au sirop puis recouvrir du deuxieme disque également imbibé de kirsch.

Mettre le reste de chantilly sur le dessus et de coté. Décorer de copeaux de chocolat sur les côtés. Faire des "touffes" à l'aide de la poche à douille. Parsemer ces "touffes" de chocolat, et disposer une cerise confite, ou celles qui vous restent (attention, elles risquent de décolorer) dessus...

Bon app'

Foret_noire_carr_e Foret_noire buche_foret_noireJPG

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je voyais ça plus dur ;o)<br /> bisou<br /> sag
S
Une petit bise sur mon passage chez toi!
S
une tuerie!
C
Mon mari en raffole. Grace à toi, je vais pouvoir lui en faire !<br /> Merci
C
c'est un de mes desserts préférés !<br /> chaudronnette
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité