750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
22 janvier 2011

Gateau fromage blanc leger

Gateau au fromage blanc de Clypocuisine

gateau_leger_fromage_blanc

Je l'avais déjà testé, l'année dernière, mais je cherchais un dessert, vite fait, pour utiliser mes restes au frigo, afin de partir chez Chéri... et pas trop calorique non plus...

Je vous remet la recette

La recette est trés simple:

500 g de fromage blanc à 20%
4 oeufs
75 g de sucre
le zeste d'un citron

90 g de farine

Mélangez ensemble le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron et la farine à l'aide du turbo max ou speedy chef.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, à l'aide du turbo max, ou speedy chef et ajoutez-les au mélange.

Versez dans un moule beurré et fainé ou un moule mou (j'ai utilisé le moule à brioche de tupperware)
Enfournez 25 à 30 mn Th 6/7 (200°C).

Servez avec du caramel ou un coulis de framboise par exemple.
Ce gâteau est très léger!

Servez vous, avec un thé ou un café...

bonne journée...

gateau_leger_fromage_blanc2 gateau_leger_fromage_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me reste justement du coulis à utiliser et qui serait parfait avec ce gâteau.
C
re<br /> c est plutot moelleux en fait? ça ressemble à quoi en texture?<br /> c est bien léger ça peut me dire :)<br /> cécilou
M
je confirme car je l'ai fait ce matin et goûté à l'instant : léger et fin !!! bravo je vais le mettre sur mon blog avec ton lien ( j'ai juste ajouté 1/2 s de levure) <br /> bisous mamounette
B
bravoooooooooooo<br /> qu il est beau <br /> gros bisous ma poulette
S
la prochaine fois, cuit le dans dans ultra pro: un delice ;o)<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité