750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
21 janvier 2011

Apfelkiechle ou crepes aux pommes

Apfelkieche

apfelkiechle_crepe_aux_pommes2

Je vous les avais déjà présentés sur mon ancien blog, les revoilà demandé par les enfants... Voici les Apfelkiechle ou crepes de pommes, en alsacien... (eh oui, encore un peu de cours de langue alsacienne pour vous... hihihi)...

Je vous redonne la recette... vous pourrez les faire pour la chandeleur... Quand j'étais jeune, cela fait souvent un plat complet... une soupe avant, et ensuite, ces crepes...

500 g farine

1 l de lait

6 œufs

Sel

Huile

3-4 pommes

Dans une terrine, mélanger la farine avec le lait, jusqu’à obtenir une pâte fluide. Ajouter alors les œufs battus en omelette, 2 pincées de sel et 2 cuillères à soupe d’huile. Ajouter les pommes coupées en morceau. Laisser reposer 1 à 2h.

Faire des petits tas et laisser cuire, comme des crepes... Saupoudrer de sucre-canelle et déguster chaud...

apfelkiechle_crepe_aux_pommes2 apfelkiechle_crepe_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho ça c est dur a prononcer on vat dire crépes aux pommes<br /> bon w-q ma belle
S
c'est excellent! j'en faisait souvent quand les enfants étaient petits, mais les pommes je les faisait sauter un peu dans le beurre avant!et pareil! une soupette avant la dégustation<br /> miam<br /> bises<br /> sicacoco
S
En effet ça doit être extra ::
L
Mmmm...une grosse crêpe avec des morceaux de pommes dedans...ça ne peut qu'être bon, ça !<br /> Faut que j'essaie ! Juste...les quantités indiquées dans ta recette, elles sont pour environ combien de personnes ?<br /> Bisous<br /> =)
M
ce dessert est bien gourmand comme je les aime!!<br /> bizzz
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité