750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
20 janvier 2011

Tarte aux abricots

Tarte aux abricots

tarte_aux_abricots

Chéri a ramené des abricots trop mûres, du coup, je les ai préparés en tarte... Je sais ce n'est pas la saison... Mais bon, quand on reçoit, on prend... je n'allais tout de même pas refuser de les utiliser sous prétexte, que...

J'avais fait cette tarte d'après une recette marmiton, dont voici la recette

Ingrédients (pour un moule de 26 cm) :
- 1
pâte feuilletée
- 1 càc de fécule ou de maïzena
- 700 g d'
abricots
- 2 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de crème fraîche
- 1 càs de semoule
- 1 càs de lait

Préparation :

Garnissez le moule de la
pâte feuilletée. Piquez-la à la fourchette. Saupoudrer-la de la semoule mélangée avec une càs de sucre.

Disposez les
abricots dénoyautés. Sucrez.

Prélevez 1 càc de jaune d'oeuf. Mouillez-la avec une càs de lait pour dorer les bords de la tarte.

Mettez la tarte à cuire à four chaud (thermosat 6/7) pendant 15 mn.

Pendant ce temps, mélangez la crème, les jaunes, la càc à peine rase de fécule. Couvrez-en les abricots. Sucrez abondamment. Remettez au four 15 à 20 mn.

J'ai rajouté mon blog sur logo... Merci pour vos commentaires, qui me font chaud au coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les abricots et en tarte qu'elle délice,miammmmmmmmmmmmmmm ;-)<br /> pour répondre à ta question oui tu peux congeler les samossas mais non cuits bien sur !!! et ils ne doivent pas être les uns sur les autres car quand ils vont décongeler la pâte de brick étant tellement fine elle risque de se craquer quand tu voudras les séparer, donc congéle dans un teapperware et samossas à plats et cote à cote ! voilà j'espère avoir répondu clairement à ta question gael ;-)<br /> bisous loloche
S
surtout qu'on peut se servir de ta base de recette pour faire avec des fruits congelés; o)<br /> bisou<br /> sag
N
Une bien belle et savoureuse tarte qui met du baume au coeur en cette saison hivernale!<br /> Merci de ta visite et de ton gentil com<br /> A bientôt
S
ben!! non quand mème ça ne ce fait pas!! et tu as fait une belle tarte bien appétissante<br /> bises<br /> sicacoco
P
Hum, une bien belle tarte!
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité