750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
15 janvier 2011

Riz au lait de Némo, spécial micro onde

Riz au lait de Némo, au micro ondes

Riz_au_lait

En voyant la recette du riz au lait, au Micro Ondes, chez Némo, je savais que je le testerai... Voilà, c'est chose faites, maintenant.

J'ai pensé à Kiki, lors de son essai où son micro onde c'était transformé en champs de bataille... Il n'en fut pas forcément mieux chez moi, car le lait, malgré le couvercle avait débordé... grr!!! Mais bon, je n'ai pas lâché prise, nettoyé et remis un peu de lait. Les grains étaient encore un peu dur, mais je n'ai plus osé, en rajouter encore une fois...

Voici sa recette :

Pour 6 personnes, il vous faut :
250g de riz rond
1 litre de lait
100g de sucre (prévoir plus si vous aimez un riz bien sucré)

Verser le riz, le lait et le sucre dans un récipient avec couvercle qui passe au micro-ondes.
Faire cuire à puissance maximale (800/900W) pendant 10 à 12 min.
Remuer puis remettre à cuire pendant 20 min à puissance faible (200W/300W).
Gouter pour être sur que le riz est assez cuit, remettre quelques instants si nécessaire. Sucrer si vous trouvez qu'il manque de sucre.

Tout le lait n'est pas absorbé, c'est normal, il va être bu  en refroidissant( voir photo ci-dessus).
Servir tiède c'est encore meilleur !

Attention !!!!
Il peut y avoir des risques de débordement (même avec un couvercle) donc surveiller bien la cuisson plusieurs fois même entre les temps cités ci-dessus. A vous d'adapter la cuisson en fonction de votre micro-ondes.

Riz_au_lait2 Riz_au_lait3 Riz_au_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila un tres bon desert qui vient de nos grand meres merci de le resortir<br /> biss
S
malgrès tes déboires il est bien sympa ton riz au lait! avant je le faisais au MO aussi, mais depuis que j'ai mon thermomix!!<br /> bonne journée, bises<br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité