750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
11 janvier 2011

cereales et oijjas merguez - trio deco

Céréales et Oijjas merguez

trio_deco_tupperware_cerales_Oijjas_merguez2

La semaine dernière j'avais trouvé cette recette aux merguez qui me plaisait bien sur le blog de Sagweste. Il y a plein de bonnes choses, allez y faire un tour...

Voici sa recette...

pour 4 personnes

6merguez (me suis trompée, j'ai décongelé des chipos à la place... dommage...

4 oeufs

2 cs de concentré de tomates

3 gousses d'ail

2 cs d'huile d'olive

1 cc de carvi

1 cc de piment doux

sel, poivre,

riz

Couper les merguez en tronçons. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse avec le concentré de tomates pendant 2 mn puis y rajouter les épices. Hachez l'ail, le rajouter, ainsi que 25cl d'eau et les merguez. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15mn. J'ai séparé les blancs des jaunes car il faut mélanger les blancs sans casser les jaunes... Donc, j'ai dabord mélangé les blancs, puis rajouté les jaunes.

Pendant ce temps préparé le riz. (peut être fait dans le cuiseur à riz tupperware). Moi, j'ai servi avec des céréales... c'était un bon mélange...

trio_deco_tupperware_cerales_Oijjas_merguez1 trio_deco_tupperware_cerales_Oijjas_merguez2 trio_deco_tupperware_cerales_Oijjas_merguez_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La oijja merguez... plat tunisien par excellence.... j'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
B
j adore la oijjas <br /> moi j ai fait celle de nabeul , il y a plein de recette sur les oeufs et cette façon de faire ma l air délicieuse <br /> gros bisous
S
moi ça m'a ouvert l'appétit!
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité