750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
11 janvier 2011

Bredelle à l'orange de Ciboulette

Bredelle à l'orange de Ciboulette

bredelle___l_orange 

Encore une recette de bredelle empruntée chez Ciboulette...

Voici sa recette :

INGREDIENTS POUR 50 PIECES ENVIRON

Pour la pâte :

250 g de farine
100 g de sucre en poudre
le zeste râpé d'une petite orange bio
2 cuillères à soupe de lait
1 oeuf
125 g de beurre doux à température ambiante

Pour le glaçage :

150 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus d'orange
quelques dés d'écorce d'orange confite

Creusez une fontaine dans la farine tamisée. Versez le sucre et ajoutez les zestes râpés d'orange, le lait et l'oeuf. Mélangez avec un peu de farine. Ajoutez le beurre coupez en petits morceaux. Recouvrez de farine et pétrissez rapidement. Laissez reposer la pâte pendant 1 heure.

Abaissez cette pâte sur 5 mm d'épaisseur. Découpez des formes (ici des étoiles) à l'emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 10 à 12 minutes à 150°C. (th. 5)

Laissez refroidir sur une grille.

Diluez le sucre glace avec le jus d'orange et un peu d'eau chaude. Glacez la surface des étoiles et déposez au centre un dé d'écorce d'orange confite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel bonheur ces petits gâteaux !<br /> Merci pour la gentille visite...d'une "presque voisine" (lol).J'ai pas mal de famille paternelle en Alsace...mon grand-père à migré vers les Vosges, alors je suis un peu des deux régions (lol)<br /> Bisous à bientôt
S
CA MA L AIR BIEN BON!
S
je ris car je ne comprenais pas le titre "orange de citronnelle" je me demandais ce que c'était! et bien me voilà rassurée, du coup je t'en prends une (petite) poignée<br /> bises<br /> sicacoco
S
je les croquerai tous!
B
humm les bons biscuits je note pour une de mes prochaine recette<br /> biss ma belle
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité