750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
14 décembre 2010

Foie gras tupperware

Foie Gras...

Foie_gras_micro_onde_tupperware

Pour mon 1er foie gras, je voulais une recette facile et inratable... Comme, je viens d'avoir mon nouveau "joujou"... Et bien, je tenu à tester cette recette...

Ingrédients :

- 1 lobe de foie gras cru (450 à 500g)

- 5 ml de sel

- Poivre du moulin

- 1 ml de mélange 4 épices

- 50 ml de Porto ou de Sauternes (je l'ai remplacé par un Gewurtz vendange tardive...)

 

Dénervez le lobe de foie gras.

Disposez-le dans la boîte grand froid 1,3 L et répartissez dessus le sel, le poivre et le mélange 4 épices.

Arrosez avec le Porto ou le Sauternes et laissez si possible mariner pendant 1 heure.

Placez le foie gras dans le moule à cake junior et faites cuire soit au mirco-onde, soit au four traditionnelle.

Cuisson Mirco-onde : Faire cuire 3 min 20 à 600 W

Cuisson four traditionnelle : Faire préchauffez le four, Th 3/4 ou 100°, faites cuire au bain marie 1h, Th 3/4 ou 100°

                                                 Enlevez le Moule du bain marie dès la fin de la cuisson.

Puis laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour 48h minimum

Foie_gras_micro_onde_tupperware4 Foie_gras_micro_onde_tupperware3

Foie_gras_micro_onde_tupperware2 Foie_gras_micro_onde_tupperware1

@ ce soir, pour en savoir plus... car nous le dégusterons, en tête à tête ce soir, avec un 'tit vendange tardive...hip...

Résultats ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe recette, merci pour le partage
M
j'adore !!!!il faudra que je teste ta recette au M-O et tupp la cuisson c'est bien 3 mn 20 s <br /> Bises de mamounette
G
Je l'ai testé pour noël. La cuisson au micro ondes est une merveilles. Parfaitement millimétré. Résultat impeccable
C
coucou<br /> on se refuse rien à ce que je vois! un vendanges tardives miammmmmm! trop beau ton foie gras, je fais aussi le mien mais il est souvent mi cuit donc j aime moins, faudrait que je le laisse plus longtemps<br /> sinon pour le tirage au sort tu procédais comment? du coup tu savais qui allait t envoyer une carte<br /> bisous<br /> cécilou
C
Je n'ai jamais osé en faire moi même<br /> il faudrait<br /> bravo
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité