750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Route
17 novembre 2010

Filet de saumon au champagne

Filet de saumon au champagne

Eh oui, hier c'était soirée en n'amoureux avec mon chéri, alors, j'en ai profité pour nous préparer un bon petit plat que l'on a savouré en tête à tête...

(J'en profite pour faire des tests pour les fêtes)

Merci Sophie du blog "les Gourmandises de Sophie", d'avoir partagé sa recette avec nous

IMG_6825

6 filets de turbot (ou de cabillaud) remplacé par du saumon (dispo au congélateur... lol)
100 g de carottes
100 g de champignons
50 g de céleri rave ou branches
1 petit poireau détaillé en julienne => j'ai remplacé les légumes par de la julienne de légumes surgelé)
2 échalotes hachées
12 cl de champagne crémant brut
25 cl de crème fraiche
250 g de beurre (maman en met beaucoup moins que ca, et heureusement !) => moi non plus, je n'en ai pas utilisé autant 70g je pense...
jus de citron
sel poivre

Faire fondre 20g de beurre, sans le laisser blondir.
Ajouter la julienne de légumes et laisser mijoter.
Beurrer un plat allant au four, parsemer de sel, poivre, échalotes.
Ajouter les filets de poissons et le champagne, mettre à four chaud 8 min.
Retirer le poisson, passer la sauce au chinois et la verser dans une casserole.
Laisser réduire de 2/3, ajouter la crème et réduire à nouveau à 1/3.
Hors du feu ajouter le beurre en petits morceaux, le sel, le poivre, un filet de citron et la julienne de légumes.
Napper sur le filets de poissons et servir chaud.

Servi avec du riz et un feuilleté maison.

Bon appétit

IMG_6826 IMG_6825 IMG_6823

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam, je l'ai testé samedi et la petite famille a adoré ! Merci Gaëlle !<br /> Euh par contre non pour le beurre, j'y ai mis 3 fois rien !
B
il ce sont pas embêtes les ptits amoureux quelle belle assiette<br /> moi aussi je remplace dans ma cuisine le champagne par un autre vin mousseux de bonne qualité tout de méme<br /> quand au champagne je préfére le boire<br /> gros bissous
C
coucou<br /> super ce repas à deux, miam miam la recette, par contre les 250g de beurre lol faut pas pousser non plus hein! <br /> bisous<br /> cécilou
S
Chouette repas d'amoureux! Je pense que pour les fêtes tu peux faire cela c'est chouette!!! bises!
I
Oulala, ça sent les fêtes de Noël à plein nez ! hihi !!!
Publicité
Newsletter
Carnet de Route
Derniers commentaires
Archives
Publicité